La 94e cérémonie des Oscars continue de troubler la quiétude du couple Will Smith-Jada Pinkett. Pas parce que l’acteur du Prince de Bel-Air a reçu l’Oscar du meilleur acteur. Mais parce que ce 27 mars 2022 pendant le déroulement des prestigieuses récompenses, Will Smith a asséné une violente gifle à Chris Rock, le présentateur de l’évènement. Conséquences de son indélicat geste, l’acteur Smith est interdit des Oscars pendant dix ans. A côté, le couple vit avec les rumeurs les plus persistantes sur une éventuelle séparation.
Deux mois après, Jada Pinkett Smith est enfin sortie du silence et a commenté pour la première fois le geste controversé de son mari. C’était le mercredi 1er juin, dans son émission ‘’Red Table Talk’’ consacré à l’alopécie dont elle souffre. «Mon espoir le plus cher est que ces deux hommes intelligents aient l’opportunité de guérir, de discuter et de se réconcilier. Vu l’état dans lequel se trouve le monde actuellement, nous avons besoin d’eux deux. Et nous avons surtout besoin les uns des autres, plus que jamais», a-t-elle déclaré, avant d’en dire plus sur sa relation actuelle avec son époux. «En attendant, Will et moi-même continuons de faire ce que nous faisons depuis 28 ans, c’est-à-dire essayer de comprendre cette chose qu’on appelle la vie».
Will Smith avait giflé en direct des Oscars l’humoriste Chris Rock, qui venait de faire une blague sur le crâne rasé de Jada Pinkett Smith, atteinte d’alopécie, une maladie provoquant la chute des cheveux. L’actrice a aussi profité de son émission pour sensibiliser le monde sur sa maladie, « Étant donné ce que j’ai vécu d’un point de vue médical, et ce qui s’est passé aux Oscars, des milliers de personnes m’ont contacté », a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre : « Je veux profiter de ce moment pour offrir aux gens qui souffrent comme moi d’alopécie une opportunité de s’exprimer, et de raconter ce que cela fait de vivre avec cette maladie. Pour informer les gens sur ce qu’est réellement l’alopécie. »
Par Omar AK