Une semaine après la remise des clefs du Centre de santé rural de Nanglais dans la Région du Gbêkê, les fondations COMICI et LONACI ont procédé le vendredi 27 mai dernier à la pose de la première pierre d’un dispensaire à N’gokro en présence de Miss Olivia Yacé, Miss CI 2021.
Et de 2 pour les Fondations COMICI et LONACI! Conformément à leurs termes de collaboration, depuis l’année dernière, ces deux partenaires ont décidé d’offrir une œuvre de charité d’intérêt communautaire aux régions d’élection des Miss nationales.
Un an après la pose de la première pierre d’un Centre de santé rural à Nanglais non loin de Sakassou dans la Région du Gbêkê, cet établissement sanitaire entièrement achevé, a été remis aux bénéficiaires le 22 mai dernier.
Une semaine après, soit le 28 mai, c’était au tour de N’gokro dans le District Autonome de Yamoussoukro d’accueillir la cérémonie de pose de première pierre d’un dispensaire qui verra le jour dans quelques mois. C’est dans cette région qu’Olivia Yacé a été élue en présélection avant d’être sacrée Miss nationale par la suite.
L’évènement s’est déroulé en présence des plus hautes autorités politiques et administratives, des parents de Miss Olivia Yacé et de la 2e Dauphine Miss Monde 2021 elle-même. Le premier coup de pioche a été donné devant une foule d’habitants et d’admirateurs conquis.
Avec SerCom