C’est un petit coin de paradis dénommé ‘’Le Domaine de la Coulée Verte’’. Il est situé à Abidjan Cocody Angré 7e Tranche. C’est une sorte d’hôtel urbain noté trois étoiles. « Nous ambitionnons de le positionner comme référence pour les boutiques hôtels comme un lieu incontournable tant pour les voyageurs internationaux que pour les élites locales en quête d’un havre de paix, d’environnement naturel et d’élégance, accord parfait des affaires et du loisir », indique un responsable d’Innov Immoblier qui promeut l’espace. Cadre enchanteur avec jardin, ‘’Le Domaine de la Coulée verte’’ est décrite par ses promoteur comme ‘’Un oasis dans la ville’’. Le touriste peut y passer d’agréables moments de détente et de repos.
Cet hôtel urbain tient son nom de ‘’domaine de la coulée verte’’ par la volonté de son premier propriétaire qui l’avait abondamment reboisé. C’est d’ailleurs cette verdure, ce naturel en pleine ville qui séduit les visiteurs. Quand Innov Immobilier le rachète, il en garde cet esprit exotique et forestier. Mais il y met la touche de coquetterie moderne.
Les 2000 mètres carrés de l’espace verdoyant sont occupés par 11 chambres qui vont de l’exécutive à la standard. ‘’Le Domaine de la Coulée Verte’’ comprend également une salle de réunion modulaire avec une vue imprenable sur la nature et la piscine. Enfin, un beau jardin avec une capacité de 300 personnes accueille concert privé, diner ouvert, mariage et toutes autres festivités.
Le plus du ‘’Domaine de la Coulée Verte’’, c’est que le service est donné sur mesure par un personnel professionnel et qualifié. « Nous faisons l’hôtellerie autrement. Notre service est personnalisé et le tout enrobé dans une once de proximité alliant raffinement et discrétion », mentionne un responsable du coin.
‘’Le Domaine de la Coulée Verte’’ a été présenté officiellement à la presse le vendredi 20 mai dernier. Au cours des échanges avec les journalistes, les promoteurs ont assuré que les prix d’accès à tous services du domaine sont étudiés et conformes à toutes les bourses.
Par Omar AK