Au sortir d’une pluie diluvienne qui s’est abattue sur Bouaké la nuit du samedi 21 mai 2022, Kenza Attié a passé sa couronne à Kinsa Maître.
Depuis le samedi 21 mai dernier, la région du Gbêkê a une nouvelle reine de beauté. Et c’est une métisse qui succède à une autre à Bouaké. L’année dernière, c’était Kenza Attié, étudiante en administration des Affaires. Cette fois, c’est Kinsa Maître, titulaire d’un Bachelor of Business Administration à Londres.
Samedi, à Bouaké, la pluie a fait des siennes et longtemps perturbé la tenue de la 11e présélection régionale de l’édition 2022 du Concours Miss Côte d’Ivoire.

Peu après le début de la cérémonie, l’esplanade du Ranhotel pleine à craquer et à l’ambiance surchauffée a dû laisser la place à un spectacle de désolation à cause d’une pluie drue tombée sur la ville. Les spectateurs ont dû s’abriter à qui mieux mieux mais se sont montrés tenaces et ont attendu la fin de la pluie pour vivre le spectacle.
C’est finalement aux environs de 23h que la présélection régionale a effectivement démarré pour ne s’achever que vers 2h du matin. Au bout d’un spectacle haut en couleurs où s’affrontaient 11 candidates, c’est finalement Maître Kinsa, 24 ans, 1,83m pour 65 kg qui s’adjugera la couronne régionale.
Elle devra représenter la Région du Gbêkê à la finale nationale du 2 juillet à Abidjan en compagnie de Fatoumata Soulama, étudiante en Droit privé, arrivée 1ère Dauphine régionale 21 ans, 1,69m pour 55 Kg. Jennifer Konan, 23 ans, boucle la boucle avec la place de 2è Dauphine régionale.
Avec Sercom