Depuis le 22 mai dernier, la sphère musicale ivoirienne s’est enrichie d’un nouveau nom. Il s’agit de Claudia Mel qui a mis sur le marché son premier disque intitulé ‘’Mamanko’’. C’est un maxi single de deux titres. En plus de la chanson éponyme, il y a aussi ‘’Mon Espoir’’. ‘’Mamanko’’ rend hommage à toutes les mères du monde et ‘’Mon Espoir’’ invite à croire en soi. «Quel qu’en soit le temps que ça prendra, un jour, je verrai le jour du tunnel», chante-t-elle. Le CD donne dans l’afrobeat avec des messages dits en français et en guéré. « C’est en 2022 qu’elle décide de se lancer dans une carrière musicale avec son premier maxi single composé de deux titres », mentionne une note de la production.
C’est à partir de 2009 que Claudia participe à plusieurs concours musicaux au niveau national. Elle a notamment été de la saison 2010 de l’émission-concours de RTI1, Star Karaoké. Après cette expérience, la jeune chanteuse intègre un orchestre en tant qu’interprète pour faire du live et du semi-live lors des grands évènements. Ce qui contribue à son ascension dans le show-biz ivoirien.
Née Marie-Claude Dablémou Sohou, elle devient Claudia Mel pour les besoins de l’art. C’est une chanteuse, auteure-compositrice et interprète ivoirienne. Artiste aux multiples talents, elle fait ses premiers pas dans la chorale de l’école de dimanche d’une église évangélique dès l’âge de huit ans. Ensuite, elle intègre une académie de formation au sein de l’orchestre de la RTI en 2005, où elle se perfectionne au métier de la musique. La suite à déguster à l’album ‘’Mamanko’’.
Par Omar AK