« J’espère qu’un jour, on aura un boulevard avec le nom de toutes les sommités africaines qui ont marqué de leurs empreintes le monde ». C’est la légende des photos de la balade de Fat Touré sur le mythique boulevard californien. Sur le fameux Hollywood Walk of Fame (la promenade des célébrités de Hollywood), l’actrice et top model ivoirienne s’est fait photographier sur l’étoile de l’astronaute Neil Armstrong, la star de la Mission Apollo 11 en 1969. « Tout simplement parce qu’il a été le premier homme à réussir l’exploit de poser les pieds sur la lune », explique-t-elle.
Fat Touré séjourne actuellement aux Etats-Unis. Elle y est dans le cadre de la 30e édition du Pan African Film & Arts Festival (PAFF) qui s’est tenue du 19 avril au 1er mai 2022. Le Festival panafricain du film est l’un des plus grands festivals de films noirs à Los Angeles. La star ivoirienne y était avec le long métrage ‘’Le ticket à tout prix’’ où elle est actrice et coproductrice.
Hollywood Boulevard est l’une des plus célèbres avenues du quartier de Hollywood, dans la ville américaine de Los Angeles en Californie. Haut lieu du tourisme de la ville, le boulevard s’étend d’Est en Ouest de Vermont Avenue jusqu’à Sunset Boulevard. Il concentre à la fois le Walk of Fame, avec les fameuses étoiles des vedettes, le Grauman’s Chinese Theatre, l’El Capitan Theatre et le Hollywood and Highland Center où sont remis chaque année les Oscars du cinéma. Devant le Grauman’s Chinese Theatre, nombre de stars ont immortalisé leur passage en laissant une empreinte des pieds et des mains dans du ciment frais.
Par Omar AK