C’était à quelques heures de la célébration de la Nuit du destin ou Laylat Al-Qadr ou encore la ‘’nuit de la grande valeur’, décrite selon le saint Coran, comme la plus sainte nuit de l’année. La Fondation Gadji Céli, avec à sa tête son président Issiaka Bello, a fait don de divers vivres le mercredi 27 avril aux musulmans de l’Association des handicapés de Côte d’Ivoire. Homme généreux et sociable, le footballeur chanteur a, à travers sa fondation, voulu soutenir les ces personnes en difficulté dans ce mois de pénitence et de sacrifice. Le kit offert était composé de riz, de sucre, de tomate et de pâtes alimentaires d’une valeur de 500 mille FCFA.



Mathurin Tra Bi, le président de l’association des handicapés, a remercié l’artiste Gadji Celi et sa fondation pour ce geste à haute valeur symbolique et spirituelle. Ce sont des handicapés émus et heureux qui ont fait beaucoup de prières pour la fondation donatrice mais également pour toutes les bonnes volontés de la Côte d’Ivoire qui pensent à eux.



C’est le réfectoire de la Cité policière de Yopougon-Toits-Rouges à Abidjan qui a abrité l’événement. Avant de quitter l’Association des handicapés de Côte d’Ivoire, le président Bello a annoncé d’autres actions sociales dans les semaines à venir pour d’autres couches défavorisées du pays.
Par Omar AK