Depuis le jeudi 14 avril, le buzz d’une infidélité supposée d’Asap Rocky, amant et futur papa du bébé de Rihanna, a fait le tour des réseaux sociaux, des tabloïds et même de la presse classique. Alors que le couple star s’envolait pour la Barbade pour fêter Pâques en famille, la rumeur a continué à enfler qu’il aurait décidé de rompre après que le rappeur eut trompé la chanteuse avec la créatrice de chaussures Amina Muaddi. Vu l’ampleur de l’info, cette dernière est sortie du silence. Quant au journaliste à l’origine du premier tweet dont est partie la fausse nouvelle, il a présenté ses excuses pour ses propos infondés.
C’est dans le magazine en ligne TMZ et le tabloïd Daily Mail qu’Amina Muaddi a publié un communiqué le vendredi 15 avril. Elle y dément fermement avoir entretenu une relation intime avec A$AP Rocky. « J’ai toujours pensé qu’une rumeur infondée, même la plus ignoble, sortie tout droit des réseaux sociaux, ne méritait ni attention ni réaction. J’ai d’abord pensé que cette rumeur ne serait jamais prise au sérieux. Mais au cours des dernières 24 heures, je me suis souvenue que la société dans laquelle on vit préférait alimenter de fausses informations au détriment des bonnes et qu’elle n’avait aucune limite. Par conséquent, je me dois de prendre la parole, pas seulement parce que ça me concerne mais aussi et surtout parce que cela concerne des personnes dont je suis proche et pour qui j’ai un profond respect et une très grande affection », a-t-elle écrit.
Pris peut-être de remords en se rendant compte de son erreur, Louis Pisano, journaliste de mode, par qui la rumeur est, s’est excusé depuis, pour avoir divulgué de fausses informations. « Hier soir, j’ai pris la décision stupide de tweeter des informations que j’avais reçues. Je ne vais pas parler des sources, ni blâmer les autres pour une discussion qui a été lancée, etc. Parce qu’en fin de compte, j’ai pris la décision de rédiger ce tweet, d’appuyer sur envoyer et de le publier avec mon nom dessus. Je voudrais donc m’excuser officiellement auprès de toutes les parties que j’ai impliquées dans mes actions et pour mes tweets imprudents», a twité le lanceur d’alerte Louis Pisano.
Par Omar AK