Les lauréats de la 3e édition de concours Compétences, ouverte aux chaînes de radios, toutes tendances confondues, seront connus le 15 novembre prochain, a révélé la directrice de l’ONG Christem Organisation, Christelle Amessan, samedi 19 mars 2022, à Abidjan, lors de la cérémonie de lancement.
Les radios voulant faire office de candidature devront produire, à compter du 19 mars jusqu’au 15 octobre, un reportage, une émission en studio avec des invités sur le thème donné, un poème sur le thème produit par un établissement scolaire choisi par la radio et à titre facultatif, un mémoire qui donnera droit à un bonus de cinq points à l’auteur.
Les candidatures sont exprimées par courrier physique ou électronique adressé à la structure organisatrice. La date de clôture des candidatures est fixée au 31 mars. Le thème de cette 3è édition est : L’hygiène alimentaire dans les cantines scolaires.
Au titre des récompenses, a précisé Mme Amessan, les deux meilleures radios seront primées au cours d’une soirée de distinction et de remise de trophées. Elles recevront des médailles, des trophées et des lots d’équipement composés de matériels informatiques, de matériels audio-visuels, de matériels de sonorisation, de matériels didactiques, de produits d’entretien… Des attestations et des médailles seront remises à toutes les radios participantes.
« Pour cette édition de Concours Compétences, dans l’une des épreuves, les candidats devront faire référence soit aux cinq clefs de l’Organisation mondiale de la santé, soit aux 10 clefs proposées par l’Institut national de l’hygiène publique sur la nutrition », a renchéri Mme Christelle Amessan, exprimant sa gratitude aux radios qui répondent à son appel depuis la première édition en 2018.
Le vainqueur de cette année succèdera à la Radio nationale catholique, vainqueur de la deuxième édition.