Uniwax, le partenaire historique du Comité Miss Côte d’Ivoire (Comici) qui pilote le plus grand concours de beauté du pays, a ouvert ses portes le mercredi 6 août 2025 au trio gagnant de Miss Côte d’Ivoire 2025 que sont Fatima Koné (Miss), Diane Gouano (1e Dauphine) et Marie-Axelle Gbogou (2e Dauphine). Le fabricant de pagnes a permis aux reines de la beauté de suivre tout le processus de fabrication d’un pagne imprimé. Elles ont pu également découvrir l’organigramme de la société et sa chaîne de commandement.
Après avoir conduit la visite, Sandra Manouan, Directrice communication marketing de la société hôte, a fait comprendre à Miss Koné et ses dauphines que celle-ci repose sur trois piliers à savoir ‘’la fierté ivoirienne, la joie de vivre et la créativité’’. Elle a aussi dévoilé que l’entreprise de pagnes va les accompagner pendant leur mandat. « Nous sommes heureux que vous soyez venues nous voir. J’espère que cette visite vous a plu et vous a permis de découvrir comment nous fonctionnons. C’est vrai que nous ne sommes plus une entreprise moderne mais elle a le mérite d’être originale », a mentionné Ersin Guney, Directeur général d’Uniwax. Les Miss ont répondu avoir apprécié la visite et qu’elles étaient émerveillées par le mécanisme de confection des étoffes imprimées.

La délégation visiteuse était dirigée par Victor Yapobi, président du Comici. Il a salué l’accompagnement de l’entreprise visitée depuis plus de 20 ans et a souhaité que la collaboration se poursuive.
Par DT