C’est la rentrée audiovisuelle sur SUD1ère, la nouvelle chaîne de télévision dans le paysage audiovisuel ivoirien. La chaîne, visible sur le canal 47 du bouquet de Canal+ Afrique et au numéro 20 d’Orange Tv, lance deux émissions phares pour sa rentrée. Tout démarre avec le célèbre mannequin ivoirien, Isabelle Béké, qui commence la soirée de samedi 7 septembre 2024 à 18h30 avec ‘’Les Rois du Ciseau’’. C’est un programme qui met en compétition de jeunes créateurs de mode. Il permet de suivre le délicat processus de confection des tenues de haute couture. Dans cette formule, Gilles Touré et Isabelle Anoh sont deux des membres d’un jury professionnel qui ne laisse dépasser aucun fil sur les confections des candidats.
Toujours ce samedi 7 septembre 2024 après l’émission haute couture, SUD1ère permettra aussi aux téléspectateurs d’être aux premières loges pour vivre le son live des orchestres en compétition pour le Grand Prix Manu Dibango dans la tranche ‘’Chorus’’. La plus belle voix de ces orchestres recevra le Prix Bailly Spinto du meilleur chanteur. ‘’Chorus’’ fait ainsi son retour au micro de l’un des meilleurs animateurs de la diaspora africaine en Europe, Ephrem Youpko. Ce sera à 20h10.
Avec ces deux programmes alléchants, on ne peut que dire, bon spectacle sur SUD1ère, ‘’La nouvelle petite qui ose’’, en se rappelant du slogan de la chaîne.
Par DT