Nommé le jeudi 11 juillet 2024 en remplacement de Fausseni Dembelé, limogé, Jean Martial Adou a pris fonction à la tête de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). La passation des charges entre le directeur général sortant et l’intérimaire s’est déroulé le vendredi 12 juillet 2024 à la maison de la télévision à Abidjan-Cocody. Aussitôt installé, Jean Martial Adou ne veut pas se donner un temps de répit. Il souhaite s’attaquer rapidement aux défis de l’heure du groupe média publique. « Je suis conscient des difficultés de cette maison et je m’engage à y apporter, autant que possible, des solutions durant le temps qui m’est imparti », a déclaré M. Adou en prenant le relai des mains de son prédécesseur, Fausséni Dembélé.
Jean Martial Adou a aussi dit mesuré « toute l’ampleur de ma responsabilité » et a loué le travail accompli par son prédécesseur qui a été un artisan du passage en Haute définition (HD) des chaînes de télévision et la création de la nouvelle chaîne La 3. Le directeur général intérimaire a également exhorté le personnel à maintenir un climat de travail apaisé afin de relever les défis qui se présentent à lui.
C’est Aka Sayé Lazare, président du conseil d’administration de la RTI qui a présidé la cérémonie de passage de témoin. L’évènement a été supervisé par l’inspecteur général du ministère de la Communication, Léandre Anoma-Kanié.
DT