Le spectacle tant annoncé du zouk dénommé, Générations Zouk, a lieu cette nuit au palais de la culture de à Abidjan-Treichville en Côte d’Ivoire Une façon pour les initiateurs et les artistes invités de reprendre les choses là où, ce mouvement musical né en Guadeloupe, avait semblé marquer le pas.
Ils sont 14 artistes de renom, bien connu des amoureux du zouk en Côte d’Ivoire qui séjournent depuis mercredi sur les bords de la lagune Ebrié. Et qui ont pour mission de rallumer la flamme du zouk dans les cœurs des mélomanes. Sans conteste, la musique chère et promue par le célèbre groupe Kassav’ du regretté Jacob Desvarieux, connait quelque peu une baisse de régime en Côte d’Ivoire.
Eric Virgal le plus ancien de tous, Harry Diboula, Thierry Cham, Orlane, Léïla Chicot… promettent montrer à la Côte d’Ivoire que le zouk vit encore. Ils auront à cœur, en foulant la scène de la salle François Lougah ce soir, de montrer que le zouk est plus que jamais vivant ! La preuve le week-end dernier, ils ont fait salle comble à l’Olympia à Paris.
CK