La commune d’Adzopé accueillera la première édition du festival national des jeux traditionnels. Cet évènement culturel se tiendra les 11 et 12 novembre 2022. L’annonce a été faite par la directrice générale chargée des loisirs au ministère du Tourisme et des Loisirs, Isabelle Anoh, le vendredi 23 septembre dernier, lors d’une rencontre avec les populations de la région de La Mé.
Selon Mme Anoh, l’objectif de ce festival est la vulgarisation des jeux traditionnels en tant que loisirs de chaque région de la Côte d’Ivoire. Elle a expliqué que l’organisation de ce festival répond au fait qu’Adzopé et la région de La Mé regorgent de plus de jeux traditionnels que les autres régions.
Le préfet de la région de La Mé, préfet du département d’Adzopé, Adjou Koua, a remercié le ministère du Tourisme pour le choix porté sur cette ville. Pour lui, cette initiative est très inspirante pour la préservation des cultures et identités locales. Elle contribuera au renforcement de la cohésion sociale et permettra de faire la promotion du tourisme à Adzopé.
Thierry Samuel