Le programme des obsèques de Justin Stanislas sont connus. Décédé à Paris le 30 juin dernier, les funérailles de celui qu’on surnommait ‘’le Crooner de la musique ivoirienne’’ se dérouleront à Abidjan. Ils débuteront le 3 septembre par la présentation des condoléances à la famille éplorée pour se terminer par une messe d’action de grâce le dimanche 11 septembre à la paroisse Ste Famille de la Riviera 2.
Dans cette période de tristesse, une veillée religieuse et un hommage artistique sont prévus par la famille et les proches de l’artiste. Il y aura une veillée religieuse le 7 à l’IVOSEP de Treichville de 20h à 22h. L’hommage artistique au doyen se tiendra le 9 septembre 2022 à la salle Kodjo Ebouclé du palais de la culture d’Abidjan de 17h à l’aube. L’interprète de ‘’Gnian Yohou’’ sera inhumé le samedi 10 septembre 2022 au cimetière de Williamsville à Adjamé après la levée de corps sur le parvis de la cathédrale St-Paul du Plateau.
Pour rappel, la dépouille du chanteur est arrivée sur les bords de la lagune Ebrié le vendredi 12 août dernier. Elle a été accueillie à l’aéroport Felix Houphouët-Boigny par le ministre de la Culture.
Thierry Samuel