Le célèbre humoriste ivoirien, Le Magnific, a choisi, pour le 10eme One man show de sa carrière, de ré-affronter le public de l’institut français de Côte d’Ivoire au Plateau. Cette représentation aura lieu le samedi 15 octobre 2022. L’information a été dévoilée lors d’une rencontre avec la presse qui s’est tenue le jeudi 18 août dernier à la mairie de Marcory.
Ce spectacle intitulé ‘’ Je me marie ‘’ est une œuvre ‘’magnifiquement’’ inédite. Dans cette attraction produite par les agences évènementielles ‘’ Amazones’’ et ‘’Magnific évents’’, le Magnific mettra en confrontation la vie du célibataire et de l’homme marié. ‘’Je me marie’’ sera le troisième spectacle que le comédien – chanteur donnera sur la scène de l’institut français de Côte d’Ivoire, après ceux de 2016 et de 2019.
Originaire de Tiessan, sous-préfecture de Facobly, c’est à Abidjan précisément à Marcory que Le Magnific a grandi. De son nom à l’état civil, Jacques Silvère Bah, il se destine à une carrière sportive. Une blessure au genou le pousse à abandonner ce rêve et à se reconvertir dans la musique. Le succès n’étant pas au rendez-vous, c’est finalement l’humour, qui lui tend les bras. Parcourant studios de radios et plateaux télés, c’est sans doute au cours de l’émission ‘’Bonjour 2010’’ que ‘’Le commandant Moriba’’ est révélé au grand public.
Le Magnific n’a pas oublié ses premières amours et tâte le terrain musical avec des titres et clips humoristiques qui vont cartonner. Rajoutant une corde à son arc, ‘’ Dj Moriba’’ comme il se fait appeler, publie en 2010 et 2018, deux recueils regroupant ses meilleures blagues.
Fort de toutes ces expériences et succès, le ‘’commandant’’ désormais patron de la ‘’Morigang’’ a été élu meilleur humoriste africain à plusieurs reprises.
Thierry Samuel