Depuis le 17 mars dernier, Frédéric Désiré Patrice Ehui alias Meiway a 60 ans. 2022 est donc une année charnière dans la vie du grand chanteur ivoirien. Pour lui, ce sera un an de célébrations. Ça a déjà démarré le 17 mars dernier à Paris où Meiway avait fêté son anniversaire au cours d’un concert. « Avoir 60 ans aujourd’hui, ce n’est pas donné à tout le monde. Quand on a 60 ans de nos jours, on est certainement, pour un croyant, un enfant béni. On l’a déjà fêté à Paris. Mais c’est quand même cette Côte d’Ivoire qui m’a tout donné, qui m’a donné l’amour pour ce métier que j’exerce et qui m’a même inspiré ce zoblazo que je défends depuis le début de ma carrière, il y a plus de 30 ans », a reconnu Meiway avant de poursuivre : « C’est donc au tour de mon pays de me recevoir. Je vais fêter cet anniversaire avec mes fans d’Abidjan le 8 octobre et ceux de San Pedro, une semaine après. Mais ce ne sera pas tout. Il y aura d’autres célébrations ».
Le promoteur du Zoblazo a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse le vendredi 19 août dernier à Cocody-Angré dans les locaux de la société immobilière Ivoire Mondiale Construction (IMC), partenaire de ces évènements. Les deux concerts du professeur Awôlôwô se dérouleront effectivement le 8 octobre à la salle Lougah-Djédjé du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville et le 15 octobre à San Pedro. Ils sont organisés par la structure Enfant Béni Production qui a déjà piloté plusieurs évènements comme les 30 ans d’Omega David ou le retour d’Ismaël Isaac.
En plus du show comme l’artiste sexagénaire sait le faire, cette célébration permettra à un fan d’avoir un terrain de 500m2 offert par l’organisation et son partenaire Ivoire Mondiale Construction à Yamoussoukro. Pour remporter le lot, le fan doit répondre par SMS au 98112 à la question : oui ou non, Meiway est-il né le 17 mars 1962? Le jeu démarre à partir du 1er septembre 2022 et prend 31 septembre 2022. « La Côte d’Ivoire est un pays symbole en Afrique de l’ouest. Nous sommes un pays exemple. Chaque Ivoirien aspire à avoir un toit. C’est donc une bonne idée de permettre à un de mes fans d’avoir un terrain », s’est réjoui le Génie de Kpalèzo.
Avant les dates annoncées et après 33 ans de carrière, Meiway se montre reconnaissant à son pays natal. « C’est toute la Côte d’Ivoire qui m’a porté jusqu’à aujourd’hui. Je me dois de défendre ses couleurs ou besoin sera », a soutenu l’auteur du tube ‘’Godéba’’. Qui promet un spectacle époustouflant d’au moins deux temps d’horloge.
Par Omar AK