Démarré le 12 août, le ‘’Carnaval Anoumabo, On est Class’’ a refermé ses portes le dimanche 14 août dernier par un concert de Fior2Bior devant un parterre de spectateurs. C’était comme durant les deux précédentes soirées. Après le groupe zouglou, Les Marabouts, qui a clos la première nuit de spectacle, le reggaeman Ismaël Isaac ‘’a chauffé’’ le quartier pendant deux heures de show non-stop le samedi 13 août. L’autre point culminant de cette 2e journée du ‘’ Carnaval Anoumabo, On Est Class’’ 4, c’était la cérémonie de distinction. « Dans le but d’œuvrer à l’instauration d’une culture de travail, du mérite et de l’excellence comme valeurs cardinales de la société africaine, Anoumabo.com a créé en 2021, les awards d’Anoumabo », a expliqué Michel Gnablé, CEO d’anoumabo.com.
Pour l’édition 4 du grand rendez-vous culturel du quartier Ebrié de Marcory, neuf personnalités de divers secteurs d’activités ont été récompensées avant qu’Ismaël Isaac ne monte sur la scène. Il s’agit notamment d’Isabelle Anoh (représentée), Prix du leadership entrepreneurial, d’Eric Sékongo, Prix de la communication audiovisuelle, d’Emile Guy Kalou, Prix du leadership masculin, de Roukiatou Hampaté Bâ, Prix de la promotion des arts et de la culture, le groupe zouglou Les Patrons, Prix de l’acteur ivoirien de la musique de l’année, Jean Marc Saboa, Prix de la performance managériale de l’année, d’Eliame Niamké, Prix de l’entreprenariat culturel, Kankou Samaké, Prix spécial du service d’accueil de l’année et d’Abel Bloa, Prix de l’acteur pour l’éducation nationale de l’année.
En plus de la musique qui représentait un pan important de ce rendez-vous, il y avait également la mode avec un défilé de mode en plein air et au cœur du village. Mais pour cette édition du carnaval d’Anoumabo, c’est le défilé carnavalesque avec toutes sortes de déguisements qui a retenu l’attention des visiteurs. Pendant l’événement, il y a eu également une série de panels autour du thème général: ‘’Quelle jeunesse pour un environnement sain ?’’. Une journée de salubrité a permis à l’organisation et aux habitants de nettoyer quelques rues du quartier de Magic System.
Que ce soit dans le night-club géant planté plein air ou dans les maquis alentour, l’ambiance était au rendez-vous chaque soir jusqu’au petit matin.
Par Omar AK