Pleurs, cris, regards hagards, tristesse… L’ambiance était lourde ce vendredi 12 août 2022 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Port-Bouët. La famille, les fans, les hommes de médias, les autorités politiques et administratives et surtout les collègues artistes étaient venus accueillir le corps sans vie de Justin Rabet Stanislas. Décédé à Paris le 1er juillet dernier des suites d’une longue maladie, la dépouille mortelle du célèbre artiste a retrouvé sa terre natale.
La ministre de la Culture et de la Francophonie, Mme Françoise Remark, était à la tête d’une forte délégation composée des agents de son cabinet et des membres du conseil de gestion et de la direction générale du BURIDA. Il y avait aussi de nombreux artistes qui ont effectué le déplacement.
Après une petite séance de recueillement à l’aéroport, le corps du crooner de la musique ivoirienne a été transféré à Ivosep-Treichville. Il va y rester quelque temps en attendant le programme des obsèques. Paix à l’âme de l’illustre défunt !
Par OAK