La chanteuse ivoirienne, Roseline Layo, a dévoilé son premier album. L’annonce a été faite dans un message qu’elle a adressé à ses fans sur sa page Facebook, le 6 août dernier.
Cet opus intitulé ‘’Elus de Dieu ‘’ est composé de 13 titres. Il sera disponible le 15 novembre 2022 dans les bacs et sur toutes les plateformes de téléchargement légales.
Avant la disponibilité intégrale de l’œuvre, six morceaux seront actifs sur les sites de téléchargement comme avant-goût pour le bien de ses fanatiques. La sortie de ses six premiers sons est prévue pour le 25 août prochain. Dans cette production de Roseline Layo, on retrouve certains singles qui sont déjà sur le marché et d’autres qu’elle a interprétés en live sur les scènes et plateaux de télévisions Il s’agit notamment de : ‘’Donnez-nous un peu’ ’et ‘’Aweman’’. ‘’Elus de Dieu’’ est un mélange de plusieurs styles musicaux ivoiriens qui décrit certains faits de la société.
Née en 1991 à Man dans l’ouest de la Côte d’Ivoire, Roseline avait du mal à assimiler les cours dispensés pendant son enfance. Elle prenait par contre plaisir à chanter au bord du puits de la cour familiale. La passion pour la musique ayant pris le dessus, la jeune autodidacte intègre des groupes de musique à l’église et participe en 2014 au concours de musique ‘’Star Karaoké’’. Par la suite, elle rejoint l’orchestre féminin ‘’Bella Mundo’’.
Elle décide en 2018 de voler de ses propres ailes et propose de petites prestations dans les bars. Ceci lui a permis de faire une tournée à Paris et à Genève la même année. En novembre 2021, Roseline a fait sortir le premier tube de sa carrière ‘’Donnez nous un peu’’. Ce titre connait un franc succès avec plus de 100.000 vues en 24heures sur YouTube.
Thierry Samuel