Le clip tant attendu par les jeunes adeptes de la musique chrétienne, est sorti depuis le dimanche 31 juillet 2022. Le remix de ‘’C’est Dieu’’ du jeune rappeur gospel, Ks Bloom, en collaboration avec l’artiste nigériane Chidinma est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légales. La vidéo est également présente sur YouTube.
Trois jours après sa publication, ce featuring compte plus de 1,5 million de vues sur YouTube et est premier au classement des tubes les plus écoutés cette semaine sur Bloom Play.
Le morceau est un mélange de sonorités ivoiriennes, nigérianes et congolaises qui rendent gloire à Dieu pour ses bienfaits. Il est chanté en français, anglais, yoruba et lingala. « To bina un peu d’abord avant que je raconte mon scénario. C’est vrai que la vie ne fait pas cadeau, où est papa Noël ? Où est son sac à dos ? » ou encore « et même si problème est dans ma peau, God est mon Kenacort. J’ai décidé de quitter le mal, car tout ce que je cherche, c’est lui qui donne »,chanteKs Bloom. De par son timbre vocal accrocheur, le chanteur met Dieu en avant comme étant la solution à ses problèmes.
A travers sa voix suave, Chidinma s’impose sur la mélodie. La chanteuse remercie le tout puissant pour les bénédictions qu’il a su lui apporter et pour son amour. Aussi, exprime-t-elle la confiance qu’elle porte en son créateur. « Olayiwola ! J’ai reçu sa grâce. Tu assures mes arrières, c’est pourquoi je fais la fière. Tu ne peux pas me laisser à mi-chemin, je le sais. Papa, tu m’aimes trop, j’en ai connaissance », s‘est-elle exclamée dans son couplet en anglais.Pour montrer qu’elle est entièrement partie prenante dans le projet, la Nigériane chante en français pour le bonheur de ses fans francophones.
Avec le succès de ce titre, Souleymane Koné dit KS Bloom pourrait se faire connaitre sur le marché de la musique nigériane.
Thierry Samuel