Le samedi 30 juillet dernier, le ‘’Choc des Titans’’ (CDT), décliné en caravane de détection de jeunes talents de boxeurs, a fait escale à Attécoubé. La place de la Chefferie d’Agban Village a été aménagée pour prendre des allures du noble art avec notamment un ring, une salle d’entraînement, un espace réservé aux combattants et un mur des stars. Ce dispositif technique a été complété par des écrans géants installés de part et d’autre du ring.
Devant une foule nombreuse et des officiels comme Souleymane Touré, conseiller du Premier ministre, Robert Akosso, le chef du village d’Attécoubé, la représentante du maire de la commune hôte, Rash N’guessan Kouassi, Oli La Machine, José Touré, Abdoulaye Diabaté, John Jay et la jet-set ivoirienne, les pugilats se sont déroulés. Etape la plus chaleureuse en termes d’intensité avec un public bouillant, les protagonistes ne se font pas de cadeaux durant les différentes confrontations.
C’est d’abord la catégorie des Coqs (52-56kg) qui ouvre les hostilités. Lassina Bamba et Souleylmane Doukouré, tous deux de Diarra Boxing Club, se rendent coups pour coups jusqu’à la fin des trois rounds prévus. C’est finalement aux points que Lassina Bamba mène Souleymane Doukouré. Ensuite, les Mi-Moyens prennent le relai. Les combats sont serrés pendant le premier round de sorte que chaque combattant tombe au moins une fois avant de se relever. Mais à la reprise, Checkné Diarra atteint violemment Ganda Keïta. Sans être knockout c’est-à-dire KO, Kéïta tient le coup. Mais l’arbitre met un terme à la rencontre en déclarant vainqueur Checkné Diarra. Enfin, chez les Mi-Lourds, l’explication pugiliste entre Mohamed Sangaré et Ibrahim Kamissoko manque la correctionnelle. Plus entreprenant et très combatif, Sangaré assène de violents coups à Kamissoko. Qui tient jusqu’à la fin du 1er round. Mais l’arbitre décide d’arrêter la partie. Mohamed Sangaré empoche le gain du match.
Après Attécoubé, Abobo sera la prochaine étape de la caravane Choc des Titans initiée par Jhimmy Traoré.
Par Omar Ak