Une fin d’année prolifique pour l’humour ivoire. Après Ramatoulaye qui se produira le 30 septembre 2022 au Casino de Paris, c’est autour de Michel Gohou de faire la fête avec ses fans de France.
Le célèbre comédien ivoirien a décidé de donner deux spectacles dans la capitale française et à Marseille. Ces évènements se dérouleront les 20 et 26 novembre 2022 aux Folies Bergère de Paris et à l’Espace Julien Marseille. L’artiste tiendra ces soirées dans le cadre de la célébration de ses 30 ans de carrière.
Lors de ces deux représentations, le rappeur français, La Fouine et certains humoristes ivoiriens iront le soutenir. Ils participeront donc à ‘’la fête de Gohou’’.
De son vrai nom Michel Doukrou Gohou, Michel Gohou a débuté dans le théâtre avec la compagnie nationale de théâtre en 1985. En 1993, il intègre la troupe ‘’Les Guignols d’Abidjan’’ dans laquelle il campe beaucoup de rôles principaux.
Dans le cinéma, il s’est démarqué avec la série ‘’Ma Famille’’ d’Akissi Delta. Le succès du film lui a permis d’être sollicité et distingué dans plusieurs pays. M. Gohou fut honoré en 2020 avec deux distinctions à African Talents Awards.
Bien avant Paris, la salle Anoumabo du palais de la culture de Treichville avait déjà accueilli le 18 août 2019 une scène de Michel Gohou pour célébrer ses 3 décennies de carrière. Ses deux shows de France sont donc la continuité des festivités de son trentenaire de métier.
Thierry Samuel