La Miss Côte d’Ivoire 2021, Olivia Yacé, s’est envolée pour Londres où elle s’installera pour poursuivre ses études.
Olivia Yacé est titulaire d’un Bachelor en Marketing et Management. Pendant son mandat de la plus belle femme ivoirienne qui s’est achevé le 2 juillet dernier, Olivia Yacé avait mis en veilleuses ses études à l’étranger. Le COMICI exige en fait à la Miss nationale de résider en Côte d’Ivoire pendant son mandat. Avec l’élection de sa successeuse le 2 juillet dernier, Miss CI 2021 est donc libre. Elle retourne poursuivre ses études. Elle fera un master en marketing dans une université londonienne à partir du mois de septembre 2022.
Avant de s’envoler pour la capitale anglaise, la Miss Monde Afrique 2022 a laissé un message sur son compte Instagram dans lequel elle a exprimé toute sa joie à travers son brillant parcours dans les différents concours de beauté. « Je suis heureuse de mon parcours et d’avoir rendu fière ma Côte d’Ivoire que j’aime tant », a-t-elle indiqué d’abord et d’annoncer ensuite, qu’elle part poursuivre ses études. « Je retourne poursuivre mon master parce que l’éducation est vraiment importante pour moi. Je participerai surement à d’autres aventures que je garde secret pour le moment », a-t-elle écrit.
L’ambassadrice du Tourisme ivoirien, vient d’être classée parmi les 700 personnalités qui font bouger le continent africain. Ce qui fait de la Miss C I 2021 la première Miss ivoirienne à accéder à ce classement.
Thierry Samuel