Sous l’onction du Saint-Esprit, le groupe musical MBN 100% Jésus a vu le jour en 2014. L’objectif premier était d’évangéliser, à travers le zouglou, dans les endroits les plus fréquentés ou malsains comme les marchés, fumoirs et ghettos afin de gagner des âmes pour Christ. Tout comme la création du groupe, le nom fut d’une inspiration divine, les Messagers de la Bonne Nouvelle (MBN) 100 % Jésus. « C’est en 2014, sous la direction du Saint-Esprit, que ce groupe d’évangélisation a été créé. Le seigneur a à cœur de nous investir dans les quartiers, les marchés, les ghettos pour annoncer la bonne nouvelle. Il nous donna comme nom MBN (les Messagers de la Bonne Nouvelle)», indique le lead vocal et fondateur du groupe, Patron Liezou.



Composé de dix membres dans les débuts, ils se retrouvent, finalement, à une équipe de trois personnes. Dont Arnaud Tapé Toh, alias Tapeto, Eric Akré dit Israël et le lead vocal Armel Kevin Dabe Lohoré connu sous pseudo de Patron Liezou. Chacun exerce dans une communauté chrétienne protestante en qualité d’évangéliste ou de pasteur.
En 2015, ils produisent un album aux sonorités zouglou intitulé ‘’Si tu as Jésus’’ qui passe inaperçu.



Et pourtant sur le terrain, ils sont très bien accueillis par la population en raison de leur manière originale d’évangéliser en zouglou. Le résultat est au rendez-vous et d’authentiques fruits sortent de leur mission. Des réconciliations publiques s’opèrent dans un marché. Des drogués sont convaincus de la bonne parole de Jésus dans les fumoirs et ghettos.

Revigoré du succès de ses évangélisations publiques, MBN 100% Jésus retourne en studio et sort ‘’Jésus est ma vie’’. Le 2e album du groupe comprend 10 titres et est publié en 2021. Celui-ci marche plutôt bien avec la chanson ‘’Elévation’’ qui est adulée par le peuple chrétien.
Thierry Samuel