La maison de production Sony Music Côte d’Ivoire fait plaisir aux adeptes du rap ivoire en leur offrant un show-case de sa pépite féminine, la rappeuse ivoirienne DRE-A. Cet évènement a lieu dans la soirée du vendredi 24 juin 2022 à la patinoire de l’hôtel Ivoire à Abidjan. Plusieurs artistes de la nouvelle génération rap sont attendus à ce show inédit. Il permettra à la jeune rappeuse de se faire connaitre davantage par le public.
Née le 9 octobre 2000 à Bouaké en Côte d’Ivoire, Andrea Carole Kôkô Brou de son vrai nom, démarre sa carrière musicale en 2018 avec le groupe PSTE dans sa ville natale.
En 2019, alors qu’elle est méconnue du public, elle décide de faire des freestyles sur les réseaux sociaux. La profondeur de ses textes ainsi que la facilité avec laquelle elle s’adapte au rythme de la mélodie, le tout dans un mélange de bonne humeur, captive les internautes. Progressivement, elle se construit une notoriété.
En quelques mois de présence sur la toile, DRE-A est repérée par une maison de production de la place. Elle rentre en studio et sort son premier single ‘’On fait comme dab’’ le 13 octobre 2019.
Nominée dans la catégorie meilleure artiste féminine hip hop et meilleure révélation aux PRIMUD 2019, elle poursuit son rêve qui est d’être au sommet du rap. Elle cumule depuis décembre 2021, plus de vingt millions de vues sur TikTok.
Sorti en mars 2022, son titre ‘’On peut faire ça’’, en collaboration avec le rappeur chinois l’Apocalypse, compte plus de 500 mille vues sur YouTube. Cette performance lui a permis d’être l’ambassadrice de la marque Darling Côte d’Ivoire.
Thierry Samuel