L’acteur de 84 ans doit verser 500.000 dollars à la victime qui a aujourd’hui 64 ans.
Les jurés se sont prononcés : Bill Cosby a été reconnu coupable d’abus sexuels sur une mineure de 16 ans pour des faits ayant eu lieu à la Playboy Mansion en 1975. La plaignante, Judy Huth, qui a porté plainte en 2014, affirme avoir été abordée avec une de ses amies par la star du Cosby Show dans un parc, ce dernier les ayant ensuite emmenées à la Playboy Mansion où a eu lieu l’agression.
Des accusations niées par l’acteur de 84 ans qui, pour sa défense, a affirmé ne pas se souvenir de la victime, ajoutant qu’il n’aurait jamais engagé une relation sexuelle avec une mineure. Pourtant, le jury a déterminé que Bill Cosby, qui était âgé de 37 ans à l’époque des faits, ne pouvait qu’être conscient d’avoir affaire à une personne mineure.
Bill Cosby fait appel
La plainte ayant été déposée au civil, Bill Cosby a été condamné à verser 500.000 dollars à Judy Huth en réparation. Une somme toutefois bien en deçà des huit millions de dollars initialement réclamés par Gloria Allred, l’avocate de la plaignante, tandis que la défense de l’acteur a d’ores et déjà annoncé qu’elle ferait appel du verdict. Malgré tout, l’avocate de Judy Huth se félicite de l’issue de ce procès. « Nous sommes honorés de la représenter. Je veux remercier toutes les femmes qui ont parlé au fil des années et refusé de rester silencieuses face à ce qu’elles savaient être une injustice et des abus sexuels perpétrés par un homme de pouvoir… Nous sommes fiers de Mlle Huth et de notre victoire contre Bill Cosby », a déclaré Gloria Allred dans un communiqué relayé par le Guardian. A ce jour, Bill Cosby a été accusé d’agression sexuelle par plus de 50 femmes. Il a été condamné dans l’affaire Andrea Constand, … la ICI.