Dans un communiqué publié le 14 juin 2022 sur sa page Facebook, la Fédération Internationale de Maracana et Associations (FIMAA) a mis en garde les organisateurs du tournoi de Maracana ’’Tchintchin 2022’’ sur le maintien de cette rencontre sportive. Une compétition qui semble illégale selon la FIMAA et dans laquelle elle ne se reconnaît pas.
Jonathan Morrison, le président du Comité Africain de Maracana est exposé à une probable poursuite judiciaire. Face à tout le remue-ménage sur son activité, l’initiateur de cette compétition sportive, a rassuré l’opinion publique sur la tenue de son évènement prévu pour le 13 août prochain. « Je vous demande de ne rien craindre. Forcément, quelqu’un devait payer le prix et ça ne me gêne pas d’en payer. Le 13 août, la jeunesse ivoirienne aura la victoire »,a-t-il annoncé sur sa page Facebook.
Depuis la publication du communiqué de la FIMAA, Jonathan Morrison bénéficie du soutien de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux. Touché par cette soudaine sympathie des internautes, il a tenu à les remercier pour leurs incessants soutiens à son égard : « Je dis merci à tous ceux qui croient en moi et qui me soutiennent. C’est vous qui me donnez la force de continuer », a-t-il dit.
Thierry Samuel