Le jury l’a “rendu à la vie”. Johnny Depp a fait part de son soulagement ce mercredi après le verdict dans le procès l’opposant à son ex-épouse. La justice a conclu qu’Amber Heard avait diffamé l’acteur dans la presse.
Après plusieurs semaines où de nombreuses révélations se sont succédé grâce à des témoins clés, le procès pour diffamation qui oppose Johnny Depp à Amber Heard est officiellement terminé. Les jurés ont rendu leur verdict ce mercredi 1er juin après 13 heures de délibération. C’est Amber Heard qui a été reconnue coupable de diffamation contre Johnny Depp. L’actrice a été condamnée à verser 15 millions de dollars de dommages et intérêts à son ex-époux. Ce dernier a d’ailleurs lui aussi été reconnu coupable de diffamation pour l’une de ses déclarations et doit de son côté donner la somme de 2 millions de dollars à la star d’’’Aquaman’’. Quelques heures après la sentence, Johnny Depp et Amber Heard ont chacun publié un message sur leurs réseaux sociaux.
«Il y a six ans, ma vie, celle de mes enfants, celle de mes proches, et aussi celle des gens qui m’ont soutenu et cru en moi, a définitivement changé. En un clin d’œil. Six ans plus tard, le jury m’a rendu ma vie. Je suis véritablement touché. Dire la vérité était quelque chose que je devais à mes enfants et à tous ceux qui m’ont soutenu avec fermeté. Je me sens en paix en sachant que j’ai enfin accompli cela. Je tiens à souligner le noble travail du juge, des jurés, du personnel du tribunal et des shérifs qui ont sacrifié leur temps pour en arriver là, ainsi qu’à mon équipe juridique diligente et inébranlable qui a fait un travail extraordinaire en m’aidant à partager la vérité. Le meilleur reste à venir et un nouveau chapitre commence enfin. La vérité ne périt jamais», a twitté l’acteur.
De son côté, Amber Heard, présente au tribunal, a accueilli le verdict la mine grave et tête baissée, avant de rompre son silence dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux en évoquant sa «déception incommensurable». «Je suis dévastée par le fait que la montagne de preuves n’ait pas été suffisante pour faire face au pouvoir, à l’influence et à l’ascendant bien plus importants de mon ex-mari», a-t-elle écrit.