La 3e édition de l’évènement ‘’Bouaké en Blanc’’ se déroulera ce samedi 7 mai au Pied de la Tour. C’est un dîner-gala au menu varié. Il y aura des prestations de chanteurs et d’humoristes, un défilé de mode, des jeux et une vente aux enchères. Comme son nom l’indique, le dress-code du show est évidemment le blanc. « La ville de Bouaké a besoin de tous ses fils et filles pour lui redonner la belle image du bon vieux temps. L’idée est que tout le monde soit habillé en blanc, symbole de pureté, de paix, de fraternité et d’amour. Ensemble, nous allons partager un repas », explique Ousmane Doumbia, initiateur du projet.
A côté du fait que les habitants de la 2e ville de la Côte d’Ivoire se retrouvent pendant ce show, il y a une action sociale qui est derrière. Une partie des bénéfices réalisés sera remis aux centres sociaux (orphelinats, maternités, pouponnières…).
‘’Bouaké en Blanc’’ est le 2e évènement initié par Ousmane Doumbia dans sa ville natale. Il y a aussi ‘’ Bouaké Fashion Show’’. En fait, après la longue crise socio-politique qui a laissé des séquelles à Bouaké entre 2002 et 2011, l’ancien top model, reconverti en styliste-modéliste, multiplie les initiatives pour redorer l’image de la métropole du centre de la Côte d’Ivoire. Soutenu par les autorités politiques et administratives de la ville, la vieille égérie de nombreuses marque de la place, entend hisser la capitale du Gbêkê comme l’un des grands centres de l’évènementiel du pays. ‘’Bouaké en Blanc 3’’ est ainsi patronné par M. Amadou Koné, ministre des Transports et parrainé par M. Souleymane Touré, Conseiller technique du Premier ministre.
Par Omar AK