Une bonne nouvelle pour le Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (Femua) qui se déroulera du 10 au 15 mai prochain à Abidjan ! « C’est fait! Coris Bank International rejoint la grande famille des partenaires du Femua. La convention a été signée ce matin au siège de l’institution financière à Abidjan, entre le DG de CBI Côte d’Ivoire et le Commissaire général du Femua, placé cette année sous le thème ‘’Entrepreneuriat et Employabilité des jeunes’’. Merci à Coris Bank International et à son président Idrissa Nassa pour cette confiance », a posté A’Salfo sur son profil Facebook juste après la rencontre.
En fait, l’évènement musical et Coris Bank International Côte d’Ivoire ont signé une convention de partenariat le mercredi 13 avril 2022, au siège de la banque, à Abidjan-Treichville. La signature a été effectuée par Salif Traoré dit A’Salfo, Commissaire général du Femua et Mamadou Sanon, Directeur général de Coris Bank International Côte d’Ivoire. « Nous comptons traduire cet accompagnement par un appui financier et par notre présence sur le terrain », a indiqué le patron de cet établissement financier. Il a aussi mentionné que ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de son institution.
![](https://7culture.ci/wp-content/uploads/2022/04/Femua-Coris-BI2-1024x682.jpg)
M. Sanon a dit croire en la culture et en ses acteurs. Depuis quelques années, il a instauré une journée de port de tenue traditionnelle en pagne tissée pour magnifier la culture africaine dans sa diversité à l’effet de promouvoir et soutenir les artistes talentueux. Il s’est dit engagé à la réussite de la 14e édition du Femua.
Pour sa part, le commissaire général du Femua, A’Salfo s’est réjoui de cette convention de partenariat entre son évènement et l’établissement bancaire. « Dans les clauses de cette convention, sont inscrites celles de collaboration qui permettront aux deux parties de promouvoir l’excellence et la jeunesse », a-t-il relevé. Le Gaou Magicien envisage négocier avec certains partenaires comme Coris Bank Internationale pour que les jeunes puissent avoir accès à des stages. « Ce sera notre manière à nous de contribuer à l’employabilité des jeunes », a-t-il déclaré. Ce qui rejoint la vision du 14e Femua dont le thème central est ‘’Entrepreneuriat et employabilité des jeunes’’.
Par Omar AK