Mix Premier fait partie des artistes ivoiriens, notamment adeptes du couper-décaler, dont la musique a pignon sur rue à Abidjan et dans plusieurs capitales africaines. L’occasion lui sera encore donnée le 19 mars prochain de mesurer sa popularité auprès de ses fans mais surtout son professionnalisme face aux amoureux de beaucoup spectacles. Ce sera dans la salle Anoumabo du Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
Toutes les grandes articulations du spectacle ont été données par l’artiste, son staff et ses partenaires le vendredi 26 février dernier au cinéma Majestic Soccocé aux 2 Plateaux à Cocody. L’organisation prévoit deux heures de show non-stop du chanteur sans compter la première partie qui sera assurée par une belle brochette d’invités. « Je chanterai au moins une vingtaine de titres même si je voulais aller au-delà. Pour mes fans, je voudrais vraiment en faire plus mais le staff n’a pas adhéré », a regretté Mix Premier au lancement de son concert. La communication faite autour de l’évènement, annonce ‘’un concert de la maturité’’. Après plus de 15 ans de métier, l’artiste se sent prêt pour offrir un show des plus potables aux spectateurs. « Ce sera du jamais vu en Côte d’Ivoire! », a déclaré sans réserve Nina Kramoko, la présidente du comité d’organisation du show. Le concert sera en live avec des musiciens chevronnés qui bossent déjà avec le chanteur. Des effets spéciaux que le staff a refusés de dévoiler, apporteront une extase certaine au public.
Chanteur à la voix hors norme, DJ Mix 1er devenu Mix Premier s’est imposé dans le couper-décaler avec des chansons à succès comme ‘’Bobaraba’’ rafraîchie ‘’Boboraba2.0’’, ‘’L’Oracle’’, ‘’Touche Ici’’, ‘’Amour compliqué’’, ‘’Epouse-moi’’, ‘’Monument vivant’’… Il est auteur d’une centaine de titres et plusieurs collaborations. Sa carrière est aussi saluée par de nombreuses récompenses comme le Kundé d’Or du meilleur artiste d’Afrique de l’Ouest au Burkina Faso, le Primud d’Or en Côte d’Ivoire. Mix Premier a également été plusieurs fois meilleure voix aux Primud…
Par Omar AK