Derrière la marque de vêtements March Seventeen, se cache un nom bien connu dans le monde du show-biz ivoirien : Stéphanie Farhat. Chanteuse au début des années 2000, Stéphanie a ajouté une autre corde à son arc. Et le résultat est décoiffant !
L’univers de la mode s’enrichit d’un nouveau label. Il s’agit de March Seventeen. La jeune marque branchée fait le bonheur des tout-petits, des ados et des adultes. Elle propose une large gamme qui satisfait au désir vestimentaire de l’enfant, de la fille et du garçon. En fait, March Seventeen comprend des bodies, tee-shirts et sweats réalisés à partir de matières bio avec une originalité enveloppée d’une parfaite créativité. « J’espère que certaines de mes créations sauront vous toucher, vous plaire, vous amuser, peut-être même vous émouvoir ou vous ressembler. Directement imprimer au cœur de la fibre, je me plais à imaginer un art qui s\’adapte, bouge, vous accompagne et se déplace à votre rythme et, cette fois, dans votre univers à vous », estime Stéphanie Farhat, la conceptrice et promotrice de la marque March Seventeen. En s’ouvrant sur l’amour et le partage dans un monde moderne et dynamique, la marque tend les bras à la jeunesse, aux parents tendres et attentifs pour leur enfant, aux femmes libres et affranchies des stéréotypes patriarcaux, et aux hommes forts, séduisants et responsables.

Comme on l’a remarqué, tout le confort et la beauté de March Seventeen sortent de l’imagination de Stéphanie Farhat, illustratrice à la base. Née d’un beau métissage franco-libanais à Abidjan où elle grandit, Stéphanie est une sorte de confluent de cultures qui lui donne une aisance débordante d’expression artistique et créatrice. Dans sa tête, foisonne un tas de choses qu’elle essaie de reproduire dans la vie de tous les jours. Chez la créatrice, il n’y a pas de hasard. Tout part de son vécu. Et March Seventeen n’y échappe pas. Ce n’est pas une simple invasion. Bien plus qu’une marque, c’est symbole. Elle marque un évènement heureux. « Dans ma vie, il y a des personnages qui se bousculent, des univers qui se chevauchent, des images qui s’incrustent… March Seventeen, une date à jamais et pour toujours gravée dans mon cœur et dans mon âme. L’année où, malgré toutes les prédictions, un miracle est arrivé dans ma vie : mon enfant », révèle Stéphanie Farhat. Avant d’ajouter : « Mars 2017, l’année à partir de laquelle rien ne sera plus jamais pareil ».

Pour ne pas faire un habit quelconque, Stéphanie Farhat donne une âme et une identité à ses créations. Des tableaux uniques et symboliques marquent la touche novatrice que la créatrice partage avec sa clientèle. Ainsi, dessins, sketchs, aquarelles et créations numériques, achèvent-ils de convaincre sur l’envie de Stéphanie de communiquer sa vision artistique plurielle multidimensionnelle à son prochain.

Depuis mars 2017, la vie de l’artiste a pris une autre tournure. Et elle ‘’se lance fonce, fait, cherche, dessine, créé, et surtout, partage’’. « Voilà mon histoire, mes personnages, mes mondes, mon univers, mes envies, mes inspirations, mon petit côté Peter Pan que j’ose finalement partager avec vous à travers cette aventure », indique-t-elle. Une aventure qu’elle n’aborde pas les yeux fermés. Intelligente avec un sens aigu du business, Stéphanie Farhat prend des précautions et des gages pour bien imposer sa marque. Tous les produits de March Seventeen sont faits à partir de matériaux naturels et écologiques. Ses fournisseurs privilégient les matières biologiques ou recyclées qui prennent soin de la peau et de l’environnement. Ses tee-shirts sont confectionnés dans du coton cultivé sans OGM et sans produits chimiques. « Cela nous assure que, tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail, est strictement pris en compte », souligne-t-elle avant de préciser : « Les produits que nous utilisons sont également certifiés PETA, donc aucun test n’est réalisé sur les animaux ! »
Instagram : marchseventeenthebrand
Facebook : March Seventeen

Par Omar AK