Un nouveau média digital international se signale en Côte d’Ivoire. Il s’agit de Pulse Africa.
Présent au Nigeria, au Ghana, au Sénégal et au Kenya, le groupe de média en ligne Pulse Africa annonce l’ouverture d’une antenne à Abidjan, la capitale économique ivoirienne. La marque rassemblant l’ensemble des actifs africains du groupe suisse Ringier, dans le secteur des médias, a fait savoir qu’elle recrutait en ce moment un directeur général pour son futur bureau d’Abidjan. Ce dernier sera chargé de diriger l\’expansion de Pulse en Côte d’Ivoire, de former une équipe pour créer un médium local ou fournir de l’information dédiée à la Côte d’Ivoire. Ceci, afin d’informer et engager le jeune public tout en fournissant des services de marketing et de production médiatique, indiquent les responsables du groupe. « Je suis plus qu\’excitée de travailler sur l\’idée panafricaine de Pulse: notre croissance vers la Côte d\’Ivoire sera l\’occasion d\’insuffler une nouvelle dynamique dans la manière dont les contenus et les médias évoluent en Afrique francophone et au-delà », a déclaré Caroline Mbodj, directrice générale de Pulse Sénégal et directrice générale pour la région Afrique de l’ouest francophone. « Avec notre marque Pulse et les succès sur nos autres marchés, nous sommes sûrs d’être également au bon endroit », se montre confiante Leonie Elverfeldt, la directrice générale de Pulse pour la région de l’Afrique de l’Est.

Par ailleurs, l’entreprise envisage également mettre en place une représentation à Kampala, la capitale de l’Ouganda. Le groupe sera ainsi actif dans 6 pays sur le continent. La société dispose en ce moment de la plus grande audience combinée de médias numériques du continent, avec une taille d’audience cumulée de plus de 100 millions d’utilisateurs par mois, estiment certains spécialistes.
Adams T