C’est une bouffée d’oxygène pour le cinéma africain. La star hollywoodienne Will Smith se lance dans la production des films venus de l’Afrique. Pour mieux réussir son projet, la vedette de la série culte ‘’Le Prince de Bel-Air’’ et de nombreux films américains, s’associe à la productrice et femmes d’affaires nigériane Mo Abudu.
La société de production Westbrook Studios, propriété de l’acteur américain Will Smith et son épouse Jada Pinkett Smith, a noué un partenariat avec EbonyLife Studios, la société de production nigériane créée par Mosunmola Abudu dit Mo Abudu, femme d\’affaires, productrice de télévision et animatrice nigériane. Les deux structures collaboreront pour coproduire des films et des émissions de télévision axés sur l\’Afrique.

Dans les prochains mois, ils travailleront sur au moins deux séries et un film. Il s’agira pour les deux partenaires de trouver la meilleure manière de raconter des histoires africaines pour le monde entier, mais également de mieux cibler le public du continent africain. De nombreux services de streaming étrangers qui s’installent sur le continent auront besoin du contenu local pour attirer les abonnés. Ce qui garantira une demande pour les programmes que créeront EbonyLife Studios et Westbrook Studios.
« Ce partenariat constitue le premier du genre pour Westbrook en Afrique », a déclaré Mo Abudu, créatrice et directrice générale d\’EbonyLife. Avant de se réjouir : « C\’est un rêve qui devient réalité. Nous rêvons tous que nos nobles objectifs deviennent réalité. Je suis fière d\’annoncer que notre vision d\’un partenariat entre les Studios EbonyLife et Westbrook Studios de Will et Jada est maintenant réelle ».
Adams T