Tonton David n\’est plus. A 53 ans, le chanteur a laissé derrière lui sa carrière mais surtout ses quatre enfants. Ces derniers font actuellement tout leur possible pour rendre un dernier hommage digne de ce nom à leur papa. Ils ont pour cela lancé une cagnotte.
La disparition de Tonton David a bouleversé de très nombreux fans et célébrités. Ce mardi 16 février, le chanteur et interprète du célèbre tube ‘’Chacun sa route’’ a succombé à un AVC à l\’âge de 53 ans. Un choc pour ses proches mais surtout pour ses quatre enfants Samuel, Zachary, Salomé et Théo. Alors que les hommages continuent d\’affluer sur les réseaux sociaux, les 3 fils et la fille du regretté artiste de reggae ont lancé un appel aux dons en mettant en place une cagnotte pour leur papa. Cette initiative a été relayée par Omar Sy sur son compte Twitter. Dans leur message publié sur le site de Leetchi, les enfants de Tonton David ont remercié les internautes pour les \”nombreux messages, appels, soutiens et hommages\”.
\”Ce départ brutal\”

Ils ont également expliqué leur démarche et confié qu\’ils espéraient simplement un peu d\’aide pour les frais funéraires. « Face à ce départ brutal, nous ne possédons pas les moyens de lui offrir l\’hommage qu\’il mérite de par la place qu\’il aura laissée dans nos cœurs et dans le paysage musical francophone », ont-ils confié. Avant de poursuivre : « De ce fait, nous organisons la présente cagnotte afin de récolter les fonds nécessaires pour son départ. Installé dans l\’est de la France depuis une quinzaine d\’années, notre père avait depuis mené une vie éloignée des projecteurs, profondément ancré dans la vie locale et avec beaucoup d\’affection pour la Moselle. »
Samuel, Zachary, Salomé et Théo espèrent également réunir des fonds afin de sortir le dernier album de leur père baptisé ‘’Un Job ou un Bizz’’. Un beau moyen de rendre un dernier hommage au chanteur et de réaliser le rêve que ce dernier n\’a pas eu le temps de concrétiser. L\’appel aux dons des enfants de Tonton David commence à être entendu puisque de nombreux internautes ont contribué à la cagnotte, tout comme quelques personnalités telles qu’Hélène Sy et Mouloud Achour. Pour le moment, la date de ses funérailles n\’a pas encore été annoncée.

Par voici.fr