Le mardi 14 février 2017, la presse et le monde de la culture ivoirienne perdaient une grande voix du micro. Kader Ndao, l’animateur vedette de la première chaine de la télé publique radiotélévision ivoirienne(RTI) et de la Radio publique Fréquence 2 avait définitivement rangé le micro ce jour-là.
Cela fait 4 ans que Kader Ndao a rendu l’âme à la clinique des Deux-Plateaux dans la commune de Cocody à Abidjan. Selon des sources, le journaliste aurait été victime d’un arrêt vasculaire cérébrale (AVC).

Après plusieurs années passées aux Etats-Unis d’Amérique, il était rentré au pays avec de nombreux projets, mais la mort l’a brutalement fauché en pleine réalisation de nouveaux concepts télévisuels. Kader Ndao avait conquis les cœurs des téléspectateurs ivoiriens et africains à travers l’animation de l’émission quotidienne ‘’Midi Première’’ et le concours de musique télévisé ‘’Podium’’. Avec cette émission, il estimait avoir atteint la consécration. Car, l’émission avait longtemps été animée par Roger Fulgence Kassi, qu’il considérait comme son idole.

Au début des années 90, avec John Jay, Consty Eka, Jean Claude Kodjané, Biram Diawara, Kader Ndao constituait la nouvelle génération des animateurs de la radio-télévision en Côte d’Ivoire. 4 ans après sa disparition, ce talentueux animateur laisse un immense vide dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Nos pensées vont encore à sa famille et à ses anciens collaborateurs.
Adams T