Le rire est de sortie ce week-end à Abidjan en Côte d’Ivoire. Toute la bande à Mamane de comédiens se retrouve au bord de la lagune Ebrié pour trois époustouflants. Et tout commence ce vendredi 12 février par ‘’Le Gongwana Club’’ à l’hôtel Pullman.
‘’Rire va vous dégoûter’’! C’est ce que promettent Mamane et sa bande au public ivoirien à la 6ème édition du festival Abidjan Capital du Rire 2021. Plusieurs activités animeront cette édition qui se tient du 12 au 14 février 2021. Le gala d’ouverture aura lieu ce vendredi 12 février à 21h à l’hôtel Pullman au Plateau. Ce soir en levée de rideaux, le spectacle ‘’Le Gondwana Club’’ tiendra en haleine les spectateurs. Avec en guest-star Boukary, le pasteur Deperpignan et la charmante Pris’k.
Le lendemain, samedi 13 février 2021 au palais de la culture de Treichville, l’animateur télé-radio, Brice Anoh, reçoit les meilleurs humoristes africains dans ‘’Le canapé de Brice’’ pour leur soutirer des confidences mais, hélas pour lui, ils n’en font qu’à leur tête et prennent le pouvoir à leur manière, drôle et folle, pour le plus grand bonheur du public.
Le festival se termine, le dimanche 14 février par la battle ‘’Hommes contre Femmes qui est le plus drôle ?’’ au palais de la culture. Dans ce spectacle, les dames défient les mecs sur scène pour savoir qui est le ou la plus drôle dans toutes les situations de la vie : en couple, au travail, à la banque, au mariage et même au commissariat ! N’oubliez pas d’apporter vos mouchoirs à chaque spectacle, car vous allez couler les larmes, de rire, bien sûr.
Adams T