L’Artiste la plus influence de la décennie ! C’est la dernière récompense de la chanteuse Oumou Sangaré. Elle lui a été décernée le vendredi dernier aux Kèwalé Awards 2020 à Bamako !

Depuis le vendredi 23 octobre dernier, le palmarès déjà riche d’Oumou Sangré s’est enrichi un nouveau trophée. Il s’agit du Prix Kèwalé de l’artiste féminine la plus influente de la décennie 2010-2020. « Je suis très honorée d’avoir reçu le prix Kèwalé de l\’artiste féminine la plus influente de la décennie. Merci à mon pays! Merci à mes compatriotes ! Merci à tous !», a posté la chanteuse reconnaissance sur sa page Facebook. A côté de la diva malienne, de nombreux autres lauréats ont été célébrés à cette 5è édition de l’événement initié par le magazine Kewalé People à l’hôtel Sheraton de Bamako. Citons pèle mêle le rappeur Iba One sacré artiste le plus influent de 2019, Balinu Montana primé le plus influent sur les réseaux sociaux, le journaliste Malick Konaté désigné communicateur le plus influent… Ce sont au total 21 jeunes qui ont été présentés au public comme les plus influents.

Pour arriver au résultat final, le magazine a d’abord publié sur son site une liste de 50 jeunes Maliens. Ensuite, il y a eu le vote du public qui a permis de retenir 21 jeunes issus de différents secteurs de développement socioéconomique du pays en 2019. Ces derniers ont été soumis à l’appréciation d’un jury un projet professionnel. Parmi ces nominés, il y avait Sidiki Diabaté (actuellement en prison) et le rappeur Iba One. « Nous nous sommes donné pour objectif de mettre en exergue les efforts de jeunes entrepreneurs de tout genre pour un Mali meilleur. La nuit du Kewalé récompense les jeunes les plus influents. Nous sommes convaincus que ce projet contribue tant bien que mal à encourager de plus en plus nos compatriotes afin de se surpasser et d’aider le pays à s’inscrire dans la dynamique de la mondialisation et du développement », a estimé l’initiateur Cheick Abass Koïta. Après une 5è édition réussie, le jeune promoteur n’a pas manqué de témoigner sa reconnaissance à ses invités sur sa page Facebook. « Bonsoir chers partenaires et lauréats, c\’est avec un cœur plein de joie et de reconnaissance que je vous envoie ce message pour vous témoigner de ma sincère satisfaction pour votre présence à la 5ème Edition de la Nuit du Kewalé. Merci une fois de plus pour tous vos efforts pour faire rayonner l\’image de la jeunesse du Mali. On est ensemble », a-t-il soutenu.
Omar A.K