Reconnaissable par son mythique ruban rose, Octobre Rose est en fait l’occasion de rappeler aux femmes qu’il est toujours vital de se faire dépister régulièrement. C’est ce que l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville fait passer dans sa campagne Octobre Rose dont la 2è édition a été lancée le jeudi 1er octobre 2020 dans ses locaux.
Lancée le 1er octobre, la 2è édition de la campagne de lutte et de sensibilisation contre le cancer du sein de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville s’étend du 1er au 30 octobre et comprend beaucoup de bonnes nouvelles pour les patientes et les potentielles victimes. Dénommée Mes seins sains, cette campagne vise à dépister les femmes du cancer du sein et surtout à les sensibiliser sur l’importance du diagnostic précoce de cette maladie. De nombreuses études et les grands cancérologues reconnaissent que les bons résultats dans le traitement du cancer du sein s’obtiennent quand le mal est découvert tôt. Pour campagne Mes seins sains, l’Hôpital Mère-Enfant propose un kit pour soulager les femmes. Il comprend un apprentissage à l’autopalpation du sein, une mammographie en 3D et une échographie mammaire. La bonne nouvelle, c’est que cette offre de qualité est disponible pendant cet Octobre Rose aux tarifs sociaux et accessibles de 25.000 FCFA, soit une réduction de 45% du prix normal.
Le coup d’envoi d’Octobre Rose 2020 de l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville a été donné en présence de la marraine Mme Ramata Ly-Bakayoko, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant. L’importance de l’évènement se dévoilait aisément par la qualité de nombreuses personnalités du secteur de la santé y étaient. Il y avait Dr Aka Kroo, président de l’Ordre national des médecins de Côte d’Ivoire et le Pr Serge Boni, président de la société de gynécologie obstétrique de Côte d’Ivoire.
Omar A.K