Experte immobilière, Rita Bénédicte Djédjé, Présidente-directrice générale (Pdg) de l’entreprise immobilière ‘’Ivoire challenge corporation’’(I2C), a l’action sociale chevillée à l’âme et au corps. Chaque fois que besoin se fait sentir, elle vole au secours des familles et personnes démunies. Ce fut le cas une fois de plus, le lundi 13 octobre 2025. Affectueusement appelée ‘’Maman Na Caï-caï’’ par les internautes, elle a fait don de vivres à une soixantaine de ses abonnées sur TikTok. Elle intervient régulièrement, pour éduquer les populations à l’investissement dans le domaine du foncier et de l’immobilier. Ce lundi 13 octobre, au siège de son entreprise, à Abidjan-Cocody, quartier Djorobité, non loin du Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Abidjan-Angré, elle a remis des sacs de riz de 25 kg et des bouteilles d’huile de 3 litres à chaque follower invité. Les chanceux avaient été sélectionnées, au cours d’un direct TikTok de l’entrepreneure sociale. C’était le dimanche 12 octobre 2025. Plus de 500 personnes étaient connectées. Une liste des bénéficiaires triés sur le volet a permis à chaque gagnant de recevoir effectivement son don.



Témoin de ce geste de générosité et de solidarité, l’actrice-comédienne, Adrienne Koutouan, a salué l’action salutaire de Mme Djédjé au profit des plus nécessiteux. « Pour moi, où qu’il se trouve, chaque Ivoirien qui a des moyens, doit toujours venir en aide à un compatriote dans le besoin », a soutenu l’initiatrice bienfaitrice. « Enfant, j’ai grandi dans une famille modeste qui avait d’énormes difficultés à joindre les deux bouts. Je suis donc sensible à la situation des plus démunis. Aujourd’hui, le Seigneur m’a fait la grâce de me donner un peu de moyens, même si je ne suis pas encore milliardaire, je me sens investie de la mission de venir en aide à ces personnes », a-t-elle décidé. La Pdg d’I2C s’est engagée à poursuivre les initiatives d’aide et de solidarité en faveur des plus faibles.



Bénéficiaire venue de la ville de Grand-Béréby, située à 380 km d’Abidjan, au sud-ouest du pays, Françoise Iyé, la cinquantaine révolue, a remercié celle qui est surnommée ‘’la vagabonde de la charité’’ pour sa grande générosité. « En cette période difficile de rentrée scolaire, ce geste de Rita Bénédicte nous sera d’un grand appui et soutien », a témoigné Mme Iyé. Même son de cloche pour Awa Coulibaly, résidente à Abobo, elle a formulé des bénédictions pour leur bienfaitrice et a émis le vœu qu’Allah, le tout puissant, lui accorde la santé et fasse prospérer davantage son entreprise. Dans un élan de générosité et de bonne volonté, Mme Djédjé a distribué des cadeaux à des personnes, non inscrites sur la liste initiale mais présentes sur le lieu de la cérémonie. A l’image de Claudine Sery, mère de 2 enfants. « Je n’étais pas prévue, je ne savais même pas de quoi il s’agissait dans mon quartier, quand on m’a expliqué, avec ma grande sœur, nous avons approché Rita Bénédicte pour lui exposer nos difficultés. Elle a été sensible à notre souffrance. Sans hésiter, elle nous a offert, chacune, les mêmes cadeaux que les autres. Que le seigneur Jésus Christ la bénisse et le rende au centuple de ses bienfaits », a-t-elle tenu à témoigner, très émue.



Rita Bénédicte Djédjé est partenaire de l’émission ‘’Le jour de mon jour’’ animée par John Jay sur la chaîne privée Life Tv. Elle intervient régulièrement pour apporter son soutien matériel et financier aux cas sociaux présentés.
Par DT