Elevé au rang d’Officier dans l’ordre du mérite commercial et industriel le jeudi 31 juillet 2025 au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, le créateur Pathé’O a remercié tous ceux et celles qui ont cru en lui depuis le début de sa carrière à maintenant par téléphone le dimanche 3 août 2025. « Je traduis particulièrement ma reconnaissance à notre ministre de tutelle, Françoise Remarck qui a pensé que ce que nous faisons mérite d’être salué par nos autorités. C’est une manière de nous dire que ce que nous faisons est utile alors que nous travaillons pour avoir de quoi nous nourrir », a dit Pathé’O. Il a poursuivi en évoquant le travail de formation qu’il fait pour les jeunes couturiers et de promotion de la créativité ivoirienne à travers le monde. « On fait parler du pays à travers le monde par nos créations et nos défilés. Souvent, on est très bien accueilli dans des pays qu’on a l’impression qu’on est oublié dans notre base. Alors que c’est faux. Les gens font attention à nous et notre ministre vient de nous donner l’exemple. Tous mes remerciements vont à elle et à travers elle, le ministre du Commerce et de l’industrie et toutes les autorités ivoiriennes », a salué l’habilleur des présidents.



Pathé’O était les 110 personnalités issues du monde économique de la Côte d’Ivoire ont été décorées dans l’ordre du mérite commercial et industriel, le jeudi 31 juillet 2025 à la salle des fêtes de Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Le promoteur principal de la Maison de couture Pathé’O, l’un des meilleurs ambassadeurs de la mode africaine, a été élevé au rang d’Officier dans l’ordre du mérite commercial et industriel de Côte d’Ivoire par le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba. L’élévation de celui qu’on appelle affectueusement dans le milieu ‘’Papa Pathé’’ au nom du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, s’est faite avec 39 autres personnalités du secteur privé au grade d’officier dans l’ordre du mérite commercial et industriel. « Cette distinction vient saluer et encourager le travail acharné de la Maison Pathé’O au service du développement du secteur textile et habillement en Côte d’Ivoire », a posté l’entreprise de mode sur sa page Facebook et d’ajouter : « La Maison Pathe’O est reconnaissante de cette marque, qui se veut un coup de boost pour affronter les grands défis du secteur de la mode ».

Sur son profil Facebook, Souleymane Diarrassouba s’est réjoui de l’organisation de cette activité qui permet d’accorder un regard particulier et un soutien permanent à la reconnaissance du mérite, du savoir-faire, du travail bien fait. « La création de cette distinction honorifique a été ressentie comme une nécessité dans le cadre de l’incitation des acteurs de l’écosystème industriel et commercial à davantage d’ardeur au travail, d’ingéniosité, d’inventivité et d’innovation », a-t-il posté et d’adresser ses félicitations aux industriels, commerçants, femmes du vivrier, artisans, chefs d’entreprises, pour le travail de qualité qu’ils ont abattu durant de longues années et qui leur vaut d’être distingués et honorés en présence de leurs proches. « Ils sont la preuve vivante que le travail acharné, la créativité et la vision peuvent transformer des défis en opportunités et faire avancer toute une nation », a relevé le ministre du commerce et de l’industrie.
Par D.T