C’est confirmé, la mort a fauché notre Gros Bedel. Grand-Bassam te pleure frère. Il est décédé dans la nuit d’hier à aujourd’hui d’une sévère crise cardiaque. Ahoua Blétchi Noel, alias Gros Bedel faisait partie des grosses pointures de la nuit à Abidjan.
Fils d’un ancien propriétaire de bar dans l’ancienne capitale, à Grand-Bassam, ce n’est certainement pas par hasard que le Gros Bedel intègre ce milieu.
C’est à la fin des années 90 qu’il fait ses premiers pas dans la nuit, en compagnie de son mentor, un certain Affoutchi Magloire. Très jeune, Le Gros Bedel fait office pour la première fois de manager à la boîte de nuit le Pallermo à Marcory. Quelque temps après, toujours à Marcory, on le retrouve du côté de la 13e Avenue. Puis les années suivantes, le Gros Bedel s’installe du côté de Voici Venise, le Ice en Zone 4, le New Ice aux Deux-Plateaux et enfin le Forty- Forty, dont il est le Directeur Général depuis quelques années maintenant. L’homme est humble, discret et toujours disponible quand il s’agit de consacrer de son temps ou d’apporter du soutien à ces confrères d’ici et de la diaspora. À chacun de ces voyages hors du pays, Bedel n’hésitait pas à rendre des visites de courtoisies à ces clients résidents dans ces pays. Et c’est donc son caractère sociable qui lui vaut ce lien de familiarité solide qu’il entretenait avec sa clientèle du Forty-Forty.
Via Facebook Simon Konin