Prévue le 17 décembre prochain au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville, la finale de la 3e édition du concept de boxe ‘’Choc des Titans’’ (CDT) s’annonce explosive et palpitante. Ses initiateurs l’ont baptisée Gala international de boxe et elle sera animée par deux évènements.
En levée de rideaux, ce sera une sorte de finales du championnat national du noble art par catégorie. Les pugilats opposeront les différents vainqueurs de la caravane de détection de jeunes talents de boxeurs qui avait sillonné les communes de Port-Bouët, Koumassi, Attécoubé, Abobo et Bouaké de juillet à octobre 2022. « Nous voulons encourager les jeunes à la pratique de la boxe et révéler de nouveaux afin de favoriser leur intégration dans le niveau professionnel », a expliqué M. Jhimmy Traoré, l’initiateur du Choc Des Titans (CDT) au cours d’une conférence de lancement de l’événement le jeudi 1er décembre à l’hôtel BnB Resort d’Angré 8e Tranche.
La grande attraction reste les combats intercontinentaux avec les noms connus tels Youssouf Doumbia de la Côte d’Ivoire, Marshall Zaho de la France, Nicolas Adriel d’Argentine, Mohamed Hamzé du Liban et Ossman Ali de la Palestine.
Avant d’accueillir les différentes rixes, le Palais des Sports de Treichville sera le plateau d’un show artistique avec des chanteurs, des DJ et des humoristes. Pendant le championnat local, la jet-set abidjanaise (Molare, Abou Nidal, Lino Versace, Bilongo String, Chico Lacoste…) et sa cohorte d’amis assistaient aux bagarres et faisaient monter le mercure dans le public en fin de combats. « L’esprit est de fédérer les acteurs de la boxe ivoirienne et panafricaine pour partager des valeurs de civisme, de paix et de solidarité. Nous allons offrir un plateau de boxe exceptionnel et inédit pour entretenir la flamme du noble art en Côte d’Ivoire », soutient M. Jhimmy Traoré.
Par Omar AK