L’attaquant de Monaco a inscrit le seul but de la rencontre, permettant à la Suisse de faire tomber les Lions indomptables, et de prendre la tête du groupe G.
Le résumé de Suisse-Cameroun
Il aura finalement suffi d’un petit but à la Suisse pour bien démarrer son Mondial. Opposée au Cameroun pour son premier match de la compétition, la Nati s’est imposée 1 à 0 jeudi, grâce à un but au retour des vestiaires de Breel Embolo. Une réalisation pleine de symbole : l’attaquant étant né au Cameroun avant de choisir en 2015 de jouer pour la sélection suisse. Il n’a d’ailleurs pas célébré son but.
Avant que le joueur de Monaco ne trouve la faille, les deux équipes avaient chacune eu leur chance d’ouvrir la marque. Bien en place, la Suisse de Granit Xhaka contrôlait le ballon, et le milieu d’Arsenal était d’ailleurs l’un des premiers à se mettre en évidence sur une frappe lointaine (15e). En face, les Lions indomptables jouaient surtout en contre, dans la foulée d’un Eric Choupo Moting qui a fait honneur à son brassard de capitaine. Dans tous les coups, l’ex attaquant du PSG (aujourd’hui au Bayern Munich) s’est d’abord offert un raid solitaire (14e) avant d’orienter toutes les attaques des siens, sans succès… La suite ICI.