C’est un post qui a enflammé la toile ce lundi 27 juin. Accusée à tort ou à raison d’entretenir une relation coupable avec le footballeur international ivoirien Serey Dié après la naissance de leur 2e enfant, Josey a jugé bon de le jouer profil bas au lieu d’entretenir la polémique. « L’erreur est humaine et le pardon divin », écrit-elle dans un courrier qu’elle a publié le mercredi 27 juin 2020 dans la soirée. Puis elle se confesse en ces termes : « La vérité est que j’ai suivi mon cœur». Et enfin, elle demande « Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens. » Les critiques contre Josey et Serey Dié se sont amplifiées lorsque l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a passé à l’émission Life-Week-end du 24 juin sur la chaine privée Life TV et a avoué ceci : « J’ai 38 ans. Je suis marié légalement et j’ai cinq enfants avec Aline. J’ai aussi deux enfants avec Josey et enfin, j’ai un enfant avec Dolina qui est sur Paris ».
Depuis la sortie de son compagnon, Josey s’était montrée discrète malgré la foule de réactions qui l’accablait. Jusqu’à hier où elle a publié une lettre sur cette affaire et que nous reproduisons in extenso.
« À Mes fans,
À Ma nation,
À Ma communauté,
« L’erreur est humaine et le pardon divin »
Depuis quelques jours, vous êtes nombreux à réagir à une série d’informations mais également de spéculations impliquant, malheureusement, ma vie privée.
Je suis une artiste qui devrait faire l’actualité, par la qualité de sa carrière musicale et servir de modèle aux plus jeunes. La vérité est que j’ai suivi mon cœur. Je ne suis qu’un être humain.
Je présente mes sincères excuses et demande humblement pardon à celles et ceux que mes attitudes ont blessé et choqué.
Pardon à mes fans, à mes parents, aux membres de ma communauté religieuse ainsi qu’à tous les chrétiens.
Je continue d’apprendre de la vie, et je prie qu’Aline trouve un jour la force de me pardonner.
J’espère pouvoir prendre appui sur vous, pour m’aider à avancer.
Avec l’aide de Dieu, je tâcherai, à nouveau, de mériter votre confiance. »
Fait à Abidjan, le 27 juin 2022
Josey
Par Omar AK