Couronnée Miss Monde Africa et 2e Dauphine à Miss Monde le mercredi 16 mars à Porto Rico, lors de la finale du concours de beauté international, Olivia Yacé récolte les fruits de son sacre. Le mercredi 13 avril dernier, Miss Côte d’Ivoire 2021 a été reçue par la présidente de la Fondation Children of Africa, Dominique Ouattara à son cabinet d’Abidjan-Cocody. Après avoir félicité Olivia Yacé pour sa performance au prestigieux concours de beauté, l’épouse du Chef de l’Etat ivoirien lui a remis les clefs d’un appartement de quatre pièces. La coquette villa d’une valeur de 26 millions de FCFA, est située à Bingerville.
« Il me tenait à cœur d’organiser cette cérémonie pour témoigner de vive voix toute ma fierté à notre chère Olivia. En effet, depuis son sacre en tant que Miss Côte d’Ivoire, Olivia a toujours su mettre en évidence ses qualités d’ambassadrice de la beauté et la culture ivoirienne avec une grâce et une intelligence remarquables. Sa participation à l’élection Miss Monde a fait battre les cœurs des Ivoiriens à l’unisson, comme c’est le cas lors des grandes compétitions sportives de nos équipes nationales. Chère Olivia, je voudrais, au nom de mon cher époux, le président Alassane Ouattara et en mon nom propre, vous féliciter et vous dire que nous sommes fiers de vous. Merci d’avoir hissé haut le flambeau de la Côte d’Ivoire», a déclaré Mme Ouattara. Une bonne nouvelle qu’Olivia Yacé a reçue avec la plus grande joie et une once de surprise. « Je suis très émue de ce cadeau que la première Dame vient de me faire. Je tenais à lui dire encore une fois merci pour tout le soutien. Merci de toujours m’accompagner, de toujours me donner ces beaux présents. Je suis émue, je suis gâtée. Et comme votre fille, je vous dis merci », a répondu à son tour, la plus belle fille de Côte d’Ivoire.
La réception s’était déroulée en présence de Mme Harlette Badou N’guessan Kouamé, ministre de la culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle. Il y avait également les parents de la lauréate M. et Mme Yacé et d’autres personnalités.
Par Omar AK